Affaire Will Smith, Jada, Cris : l’amour et le pardon peuvent gouverner le monde

Avec humour, le célèbre humoriste Cris Rock s’est moqué de l’épouse du célèbre acteur de cinéma Will Smith lors de la cérémonie des Awards samedi dernier. L’épouse Jane Smith souffre d’alopécie- une maladie de perte de cheveux-. Une belle paire de gifle a été la réponse à cette plaisanterie de mauvais goût. L’acte fait couler beaucoup d’encre et de salive notamment sur les réseaux sociaux. Certains apprécient et trouve le geste de bravoure et d’amour pour l’épouse Jane. D’autres par contre trouvent l’attitude de l’acteur violent, notamment pour une femme qui l’a déjà trompé.

Will Smith dans une publication, hier lundi a reconnu son tort tout en présentant ses excuses.

Sa déclaration 

« La violence sous toutes ses formes est venimeuse et destructrice. Mon comportement aux Oscars d’hier soir était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du travail, mais une blague sur l’état de santé de Jada était trop lourde pour moi et j’ai réagi émotionnellement.

Je voudrais m’excuser publiquement auprès de toi, Chris. J’ai dépassé les bornes et j’avais tort. Je suis gêné et mes actes n’étaient pas indicatifs de l’homme que je veux être. Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de bonté

Je voudrais également m’excuser auprès de l’Académie, des producteurs de l’émission, tous les participants et tous ceux qui regardent à travers le monde. Je voudrais m’excuser auprès de la famille Williams et de ma famille King Richard. Je regrette profondément que mon comportement ait taché ce qui a été un voyage par ailleurs magnifique pour nous tous.

Je suis un travail en cours »

Déclaration de Cris Rock

« En tant que comédien, il peut être difficile de comprendre quelles lignes doivent être franchies et lesquelles ne le sont pas. Hier soir, j’ai franchi une ligne que je n’aurais pas dû et j’ai payé le prix énorme de ma réputation d’humoriste de renom. La comédie ne consiste jamais à se moquer ou à minimiser les personnes confrontées à des épreuves majeures dans leur vie. La comédie consiste à utiliser des circonstances réelles pour créer des rires et apporter de la lumière dans un monde autrement sombre. Cela dit, je m’excuse sincèrement auprès de mes amis Jada Pinkett-Smith, Will Smith et du reste de la famille Smith pour le manque de respect et le mépris dont j’ai fait preuve et qui ont malheureusement été diffusés au monde entier. J’espère qu’avec le temps, le pardon pourra venir de cette situation et que nous pourrons tous être meilleurs, plus prévenants à la fin »

Tous les deux parlent d’amour, de non-violence. Et c’est ce qui est le plus important dans ce monde. 

Bassératou K.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *