Afri Business Awards : plus d’une dizaine d’entreprises récompensées

La 4e édition des Afri Business Awards a mis en compétition près d’une cinquantaine d’entreprise Burkinabè à travers des votes du public. Une dizaine ont été récompensés avec des trophées de reconnaissance. La cérémonie de ces distinctions a eu lieu le samedi 26 aout 2023 à Ouagadougou.

Afri Business Awards : plus d'une dizaine d’entreprises récompensées 2

À la marge de la 4è édition de Afri Business Awards, des petites et moyennes entreprises (PME) été honoré avec des trophées de reconnaissance. Au total 7 trophées ont été décerné aux meilleures entreprises de divers secteurs d’activité. Il s’agit de la meilleure entreprise, œuvrant dans l’informatique, l’agroalimentaire, l’artisanat et mode. La meilleure entreprise gérée par un jeune ou une femme, et celle œuvrant dans l’invention, l’innovation, l’éducation et le leadership pour enfants ont été également été honoré.

A en croire Fatou Coulibaly, la responsable de Afri Business Tv et promotrice de Afri Business Awards, le but de cette compétition, est d’encourager les micros entreprises qui travaillent dans l’ombre. Elle vise surtout à faire leur promotion, et à les faire connaitre par le public. « Chaque année, nous identifions les petites et moyennes entreprises, nous les mettons en compétition entre elles afin de les faire connaitre. Nous les motivons à ce qu’elles ne baissent jamais les bras, et qu’elles accroitre leur chance de réussite dans l’entreprenariat » a expliqué la promotrice.

Et d’enrichir que la sélection de ces entreprises en compétition se fait en fonction de leur impact socio-économique, la qualité de leurs services, leurs offres, leurs produits.

Des entreprises honorées avec de trophées

Une dizaine d’entreprise ont été récompensé avec des prix. C’est le cas de ‘’Providence service’’, une entreprise agroalimentaire. À travers ‘’Providence service ‘’, Assanata Sanou/Ouédraogo a reçu le grand prix de la meilleure promotrice  agroalimentaire de la zone rurale. Cette société transforme les produits forestiers en jus, en vin, en sirop, en confiture, en vinaigre, en sucette. Aussi, elle œuvre dans la vente et l’exportation de produits forestiers, bruts au Mali, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Ghana.

Tout comme Assanata, Docteur Mohamed Tassembedo, a reçu un prix d’honneur. Il a été désigné meilleur acteur de développement protection des innovations des entreprises. « Nous avons saisi cette occasion pour sensibiliser les acteurs sur les mécanismes de protection et d’exploitation de leurs innovations. Cela va leur permettre de se protéger des contrefacteurs et contre la concurrence de copie déloyale », commente-t-elle

Outre, ‘’Mousso News’‘, le journal féminin en ligne a reçu le grand prix du meilleur média dirigé par une femme.

Afri Business Awards : plus d'une dizaine d’entreprises récompensées 3
Annick Hien recevant le prix de MoussoNews

Afri Business Awards est organisée chaque année au Burkina. C’est une compétition vise à faire la promotion des jeunes entrepreneurs ainsi que leurs produits au plan national et international.

Annick HIEN / MoussoNews

 

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *