AIB : La nouvelle PCA, Batouré Lamizana entend s’attaquer aux fake news
Batouré Lamizana, la nouvelle Présidente du COnseil d’administration promet s’attaquer aux fausses informations. Nominée en conseil des ministres, son installation a eu lieu ce 2 décembre par la Secrétaire général du ministère en charge de la Communication.
Conseillère en sciences et techniques de l’information et de la communication, Batouré Lamizana, présidente du Conseil d’administration (PCA) de l’Agence d’information du Burkina (AIB) a un mandat de 3 ans. Cette pionnière du média ambitionne ainsi de renforcer la crédibilité de l’agence et de lutter contre la désinformation.
Au cours du Conseil des ministres du 20 novembre 2024, Batouré Lamizana a été nommée Présidente du Conseil d’administration (PCA) de l’Agence d’information du Burkina (AIB).
La nouvelle PCA s’engage à mener l’AIB vers de nouveaux horizons en affirmant sa volonté de combattre les rumeurs et les fausses informations qui fragilisent la cohésion sociale. « Notre mission ne se limite pas à informer. Nous devons aussi combattre la désinformation et promouvoir une information rigoureuse et éthique », a-t-elle déclaré.
Pour atteindre cet objectif, elle a annoncé la rédaction d’une charte éditoriale qui renforcera l’identité et la crédibilité de l’agence. Cette initiative vise à positionner l’AIB comme un modèle d’excellence parmi les acteurs médiatiques du pays.
Batouré Lamizana a également appelé à la mobilisation de toutes les parties prenantes pour faire de l’AIB une référence en matière d’intégrité et de professionnalisme.
Source : AIB
Résumé de Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews