Aide Alimentaire : La Chine prévoie une contribution de 1,7 milliards de FCFA
Pour renforcer les liens de coopération et pour soutenir les personnes vulnérables, la République de la Chine entend apporter une aide alimentaire de 1,7 milliards de FCFA. Une séance d’échanges a eu lieu le samedi 4 novembre 2023 à Ouagadougou entre l’ambassadeur de la Chine Lu Chan et la ministre des Affaires étrangères de la coopération régionale et des burkinabè de l’Extérieur Olivia Rouamba.
Des échanges ont eu lieu entre l’ambassadeur de la Chine Lu Chan et la ministre des Affaires étrangères de la coopération régionale et des burkinabè de l’Extérieur, Olivia Rouamba. A l’issue de ces concertations, il est ressorti que la République de la Chine va apporter une contribution de 1,7 milliards de FCFA pour réduire les besoins alimentaires des burkinabè.
Aussi, le diplomate chinois a annoncé l’opérationnalisation du service consulaire qui va désormais permettre de délivrer des visas chinois au burkinabè qui le souhaitent.
De plus sur le plan des infrastructures, il est prévu la construction d’un stade moderne et celle d’une centrale photovoltaïque d’une capacité de 25 mégawatts au profit de plus de 3000 ménage à Kombissiri.
Annick HIEN/MoussoNews
Source : Ministère des Affaires Etrangères du Burkina Faso