Alimatou Ouattara: Diplômée en Droit mais danseuse, comédienne et metteuse en scène

Alimatou Ouattara, jeune femme titulaire d’une Licence en Droit fait une activité contraire à sa formation de base. Passionnée de l’art, elle est danseuse, comédienne dramaturge et metteuse en scène. Elle ambitionne œuvrer dans l’initiation des enfants à l’art.

Alimatou Ouattara: Diplômée en Droit mais danseuse, comédienne et metteuse en scène 2
Alimatou Ouattara

« Depuis mon tendre enfance, j’ai toujours été solitaire timide et complexée sans aucune raison. Et quand j’étais en classe de 4ème je me suis retrouvée au centre Siraba pour mes débuts dans la danse. C’est cette sensation de m’épanouir, de me décomplexer ,de vivre pleinement qui m’a amener dans l’art. Et depuis lors j’ai trouvé refuge dans la danse », explique Alimatou Ouattara danseuse, comédienne dramaturge et metteuse en scène depuis plus d’une dizaine d’année.

Alimatou Ouattara est passionnée de l’art depuis sa tendre enfance. Après sa Licence Droit Privé, la jeune femme décide de réaliser ses rêves. Elle a suivi plusieurs formations professionnelles. Allant d’une semaine à 7 mois, elle s’est faite formée dans plusieurs disciplines de l’art. 

Alimatou Ouattara: Diplômée en Droit mais danseuse, comédienne et metteuse en scène 3
Alimatou en train de danser sur scène

Alimatou Ouattara s’est lancée dans l’écriture depuis 4 ans maintenant.

« Dans notre domaine, c’est mieux d’être polyvalent… de toujours apprendre un plus et de vivre des expériences diverses » détaille-t-elle. Pour la jeune femme, le but premier en tant que metteuse en scène et dramaturge, est d’amener le public à réfléchir sur un problème de la société et qu’ensemble des éléments de réponses sont trouvés pour les éradiquer.

A en croire Alimatou Ouattara, la danse influence énormément ses casquettes de metteuse en scène, de dramaturge et vice versa.  Selon elle, une création de spectacle regroupe tous les disciplines de l’art où presque et nécessite donc une connaissance dans plusieurs domaines. Avoir des connaissances dans diverses disciplines de l’art est un atout mais un défis pour la jeune femme. « C’est un défi énorme, souvent on se trouve à faire plusieurs choses à la fois. Mais ce qui est réconfortant c’est de savoir que nous apprenons constamment » informe-t-elle.

Alimatou Ouattara: Diplômée en Droit mais danseuse, comédienne et metteuse en scène 4
Alimatou (à gauche) en prestation

Passionnée par l’art, Alimatou Ouattara ambitionne de transmettre et de partager ses savoirs faires avec des enfants. Elle a entre autres pour projets d’initier les enfants à l’art pour qu’ils connaissent son importance dans la vie.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *