Alliance in motion global ou le remède aux maladies incurables

Créée en 2006, Alliance in motion global est une entreprise spécialisée dans la distribution de produits de pointes fabriqués par plus de 200 médecins scientifiques herboristes à travers le monde. Au Burkina depuis 2016, elle compte aujourd’hui plus de 6000 distributeurs et favorise le traitement de plusieurs maladies dites incurables. Des détails avec Safoura KOANDA, la responsable pays au Burkina.

 

De nos jours, la médecine alternative s’impose à la plupart des humains. Les maladies dites incurables comme le diabète, la tension, le cancer sont traités par les produits de Alliance in motion global. Ils sont par ailleurs utilisés par plusieurs médecins actuellement pour les cas de chimio afin d’atténuer les crises. « Nous traitons également des cas de fécondité, d’obésité etc. Tant que l’organisme n’est pas détruit à 90%, nous prenons en charge », affirme madame Kouanda.

Alliance in motion global ou le remède aux maladies incurables 2

Les produits Alliance In Motion Global sont fabriqués par quatre grands partenaires dont deux aux USA, un en Europe et un autre au Japon. Ils sont certifiés et reconnus au niveau mondial, « Nos produits sont certifiés halal, la ligue des musulmans a reconnu que nos produits sont de bonne qualité. Nous avons aussi la certification FDA au niveau mondial », rassure-t-elle.

Plus de 6000 distributeurs au Burkina

L’entreprise est arrivée au Burkina Faso en 2016 et compte à ce jour plus de 6000 distributeurs. La représentante pays confie que les produits sont mêmes consommés par des personnalités du pays et elle reçoit plusieurs témoignages. Les produits sont plutôt couteux mais ceux qui en consomment ont toujours eu satisfaction. En plus de Ouagadougou, Alliance in motion global est représentée à Koudougou, Bobo Dioulasso et Banfora. Ses stratégies de vente sont le bouche-à-oreille, les témoignages, les recommandations, les réseaux sociaux.

La rupture des produits, une des difficultés

Les difficultés chez alliance in motion global sont essentiellement les rupture de stocks qui freinent le traitement de certains clients nécessitants le produit plusieurs fois ; « Le problème qu’on rencontre généralement avec les clients est la rupture de stock des produits. Quand le client revient pour se procurer une deuxième fois le produit et il se trouve en rupture. Les produits coutent chers et nous n’arrivons pas à disponibiliser assez. Le burkinabè n’aime pas donner son argent pour qu’on commande le produit, du coup le temps mi pour que les produits soient disponibles jouent souvent sur le traitement de la personne », déplore-t-elle.

Alliance in motion global ou le remède aux maladies incurables 3

Alliance in motion global envisage de s’installer définitivement en se construisant son propre siège au Burkina Faso. Pour ce faire madame Safoura implore le retour de la paix au Burkina Faso afin que son rêve soit réalité et permettre à tous de pouvoir se procurer les produits bienfaiteurs de l’entreprise et surtout pour éviter les ruptures de stocks.

Rachel Bicaba/ Mousso News

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *