Almen Nacera Coulibaly : Sacrée Pépite d’Or 2024 

La promotrice de Yehi NatureAlmen Nacera Coulibaly est la Pépite d’Or 2024. Un concours organisé par la chaîne de télévision BF1 qui a mis en lumière sa détermination et son parcours entrepreneurial inspirant. La phase finale des pépites d’entreprise s’est tenue ce samedi 21 décembre 2024 à Ouagadougou où elle a remporté la somme de 15 millions de F CFA en plus du trophée. 

La Pépite d’Or 2024 a été décernée à Almen Nacera Coulibaly, promotrice de Yehi Nature. Elle produit des repas précuits pour faciliter la cuisson. Cette jeune entrepreneure triomphe parmi 1280 candidats remportant un prix d’une valeur totale de 15 millions de F CFA, un trophée et d’autres récompenses. 

Après plus de dix mois de compétition, marqués par des éliminatoires, des quarts de finale et des demi-finales, Almen Nacera Coulibaly a su se démarquer grâce à son parcours inspirant. Elle a débuté dans un secteur difficile, avec un échec cuisant qui aurait pu mettre fin à son projet. Mais avec persévérance, elle a redonné vie à son entreprise en introduisant de nouveaux produits sur le marché, dont six produits conservateurs de légumes.

À travers sa participation au concours, elle a renforcé son modèle d’affaires, en y intégrant dix autres produits innovants.

En remportant ce prestigieux prix, Almen Nacera Coulibaly a exprimé sa gratitude envers Dieu . « Ce soir je rend grâce à Dieu pour ses bienfaits car il a récompensé tous mes  efforts », a-t-elle déclaré. Elle a affirmé  que le montant remporté permettra de moderniser ses infrastructures et d’améliorer la production de son entreprise. Elle prévoit ainsi d’élargir sa gamme de produits, d’investir dans de nouveaux équipements et de réaménager ses locaux pour répondre à la demande croissante. 

Almen Nacera Coulibaly : Sacrée Pépite d'Or 2024  2
Almen Nacera Coulibaly, promotrice de Yehi Nature et Pépite d’Or 2024

Issoufou Saré, Directeur Général de BF1, a salué les efforts de tous les participants et rappelé l’objectif du concours : renforcer l’employabilité des jeunes et encourager l’esprit entrepreneurial. « À Pépite d’Entreprise, soit on gagne, soit on apprend. En apprenant, on finit toujours par gagner », a-t-il dit pour encourager les 3 autres finalistes. 

Almen Nacera Coulibaly : Sacrée Pépite d'Or 2024  3
Issoufou Saré, Directeur Général de BF1

À l’endroit de la grande gagnante de l’édition 2024, Issoufou Saré lui a adressé ses félicitations. Il a par ailleurs invité cette dernière à faire bon usage de son prix.

Lire aussi: Pépites d’entreprises : Plus de 1200 candidats inscrits pour une enveloppe de 15 millions de francs CFA – Mousso News

Comme l’année précédente, la finalistes de ce concours n’ont été que des femmes. Un signe clair de l’égalité des chances dans le monde des affaires. 

Oceanne DABONE (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *