Aqua Park Ouaga : Un espace unique et original pour renforcer les liens familiaux
Aqua Park Ouaga. Un endroit unique et original pour passer de moments de qualité en famille, en couple ou entre ami.e.s. Situé sur la route de Koubri à moins de 10 kilomètres de Ouagadougou, les initiateurs justifient la mise en place de cet espace par le désir d’offrir aux Burkinabè un cadre de repos et de divertissement.
Joceline Deyisso Bakouan est le manager d’Aqua Park Ouaga, un espace familial de loisir et de détente. Ouvert depuis avril 2024, la jeune dame se veut rassurante. « Nous voulons offrir aux Burkinabè le meilleur cadre de se retrouver en famille pour passer du bon moment », convainc-t-elle. Aqua Park Ouaga a notamment pour but de soulager les parents qui n’ont parfois pas d’autres idées de divertissements pour les enfants, les weekends ou les vacances. Il s’agit, ajoute, Joceline Bakouan, de permettre aux enfants d’apprécier de passer des moments loin des écrans.
Que des activités aquatiques !
A Aqua Park Ouaga, l’ensemble des activités de divertissements et des jeux se font dans la piscine. Les cônes, les champignons, les toboggans, les hérissons, les crocodiles, etc…, sont entre autres les objets de jeux proposés. A cela s’ajoutent certains jeux secs et un restaurant gastronomique. « Nous organisons également des évènements tels que les anniversaires, les rencontres privées et bien d’autres », informe Joceline.
Aqua Park Ouaga se localise à la cité de l’intégration de Gelpaz Immo
Aqua Park Ouaga est situé sur la route de Koubri non loin du quartier Balkui. L’entrée est payante à la somme de 3000F pour les enfants et 1000F pour les adultes. A en croire Joceline Bakouan, cet espace est accessible à toutes les bourses en ce sens que les tarifs ont été étudiés vu la qualité des installations et rien ne vaut une journée en famille. « Pour les enfants, on ne dissocie pas l’entrée et l’accès à la piscine. L’enfant a accès à tout et peut jouer toute la journée », précise-t-elle. Pour les adultes, il y a deux formules : 1000F uniquement pour l’entrée et l’accès au cadre sans la piscine, 2000F avec accès au cadre et aux bassins des adultes, et 3000F pour ceux/celles qui veulent se baigner.
Aqua Park Ouaga, pour promouvoir le tourisme interne
Sortir hors des villes et visiter Aqua Park Ouaga est selon Joceline Bakouan une forme de tourisme interne. « Nous offrons également une dimension culrurelle dans le sens ou ça permet d’attirer plus de personne de la ville vers les périphérie », dit-elle et de conclure avec conviction qu’Aqua Park Ouaga offre véritablement une nouvelle manière aux familles de renforcer leurs liens. Et la famille Sanou le confirme. « Nous avons passé un bon moment avec ma femme et mes deux enfants. Je conseille vivement cet endroit », recommande-t-il.
Julie Jessica/MoussoNews