‘’Arbre de Noel’’ : Un élan de solidarité pour les plus vulnérables pendant les fêtes de fin d’année

Décembre et Janvier ou le mois de la solidarité. A l’approche des fêtes de fin d’année, diverses initiatives locales sont menées pour donner du sourire au personnes démunies. Communément appelé ‘’Arbre de noël’’, ces élans de compassion se déroulent avant ou après noël et se poursuivent jusqu’à la fin du mois. Des dons, des repas communautaires, des cadeaux, des activités ludiques au profit des personnes vulnérables renforcent le tissus communautaire et social.  

‘’Arbre de Noel’’ : Un élan de solidarité pour les plus vulnérables pendant les fêtes de fin d’année 2
Image d’illustration.

Les périodes de fêtes synonymes de vie, de partage peuvent être particulièrement difficile pour les populations vulnérables.

Des enfants démunis, des PDI, des orphelins et veuves des FDS tombés sur les théâtres de bataille… Un élan de solidarité se fait sentir dans plusieurs localités du Burkina durant tout au long d mois de décembre où des initiatives se mobilisent pour venir en aide aux personnes vulnérables.

Intitulées ‘’Arbre de Noël’’, ces actions sont menées par des associations, des particuliers et diverses autres structures. Apporter de la joie à ceux qui ont le plus besoin en cette période festivité sont leurs motivations à travers des dons, des cadeaux, des activités ludiques et des repas communautaires.

Les Héroïnes du Faso, l’association Rêves de Gracias, celle des personnes atteintes d’albinisme ou bien d’autres structures ont fait divers dons à des enfants et personnes vulnérables .

Lire aussi: AFFB : un arbre de noël pour des enfants déplacés internes – Mousso News

Ces initiatives locales touchent par zones des bénéficiaires allant de100 personnes démunies à 300 ou plus.

Comme une tradition, à l’aurore des fêtes de fin d’année, partout dans e monde entier des entités ou individus parviennent à insuffler un peu de magie et de chaleur humaine à ceux qui en ont le plus besoin.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *