Astuce de la semaine : comment contrer efficacement la mauvaise haleine ?

On parle de mauvaise haleine ou d’halitose, quand l’air que l’on expire par la bouche et par le nez a une odeur désagréable incommodant les autres. Pour lutter contre la mauvaise haleine et vous donner une haleine fraîche, voici pour vous quelques astuces naturelles.

Astuce de la semaine : comment contrer efficacement la mauvaise haleine ? 2

Le clou de girofle : très reconnu pour ses vertus antiseptiques et anesthésiques, le clou de girofle est aussi utilisé pour lutter contre la mauvaise haleine. Pour cela il faut marcher un à deux clous de girofle pendant quelques minutes. Cette action permet d’améliorer l’haleine et de prévenir les infections dentaires.

Le persil frais : Laissez infuser du persil frais, laissez refroidir, puis gargarisez-vous avec la préparation.

Plus simple : mastiquez simplement quelques feuilles de persil frais. Riche en antioxydants, celui-ci permettra de capturer certains composés sulfurés formés dans la bouche.

La Cannelle : Riche en antioxydants, la cannelle est une épice qui peut aussi être utilisée pour le traitement de la mauvaise haleine. Antiseptique comme le clou de girofle, la cannelle en bâton à sucer vous permettra de très vite remédier à ce petit désagrément. Sucer régulièrement la cannelle vous aide à lutter efficace contre la mauvaise haleine.

Mâcher un chewing-gum : Petit et discret, le chewing-gum est votre meilleur allié pour une haleine fraîche en toute situation. Préférez-le mentholé et sans sucre ! Non seulement son goût rafraîchira immédiatement votre haleine, mais la mastication contribuera à éliminer la plaque dentaire, responsable des mauvaises odeurs.

Bicarbonate de soude : le bicarbonate de soude lutte contre la mauvaise haleine. Il vous suffit de mettre une cuillerée de bicarbonate de soude dans de l’eau et faire un bain de bouche.

Vous pouvez désormais souffler, votre haleine restera fraîche toute la journée et vos dents blanches n’en seront que mieux protégées !

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *