Astuce : l’ail, une gousse d’ail qui fait du bien au corps
Vous ne le savez peut-être pas mais lorsque vous mangez de l’ail, vous contribuez à prendre soin de vous. Il est sans danger pour un usage domestique et se révèle comme un efficace allié pour traiter une multitude de problèmes de santé.
L’ail est une épice qui ne doit jamais manquer chez vous. Ses bienfaits sont multiples et doit être votre meilleur allié au quotidien.
-Combat les microbes, virus et infections : l’ail est un véritable médicament, grâce à ses propriétés antimicrobiennes, antiseptiques, anti-inflammatoires, antibactériennes, antifongiques et même antivirales. Il est donc conseillé d’en consommer pour lutter contre les maux et maladies infectieuses comme le rhume, le mal de gorge ou encore l’angine de poitrine.
-Combat l’hypertension : l’adénosine que contiennent les gousses d’ail possèdent un effet vasodilateur, permettant une meilleure circulation sanguine et contribuant ainsi donc à lutter contre l’hypertension.
-Lutte contre le cholestérol : l’allicine que contient l’ail contribue à aider à faire baisser les taux de cholestérol dans le sang. Il est donc conseillé d’en consommer fréquemment.
-Lutte contre les piqûres d’insectes : en cas de piqûres d’insectes, extraire le dard, puis frottez la zone piquée avec un morceau d’ail.
-Bon pour de beaux ongles : pour redonner de l’éclat à vos ongles ternes ou abîmés, frotter les délicatement avec de l’ail. Celui-ci les fortifie et aide à la repousse.
-Pour une belle chevelure : Riche en allicine, il lutte contre les pellicules et la chute des cheveux. Pour cela, utiliser de l’ail dans de l’eau tiède comme shampoing puis rincer abondamment.
Mireille Sandrine Bado/MoussoNews