Astuce de la semaine : les bienfaits du clou de girofle
Considéré comme une super épice, le clou de girofle est connu pour ses puissantes vertus médicales. Son principe actif l’eugénol est reconnu pour ses propriétés naturelles anesthésiantes, antibactériennes, anti-inflammatoires, antivirales et anti oxydantes.
Le clou de girofle est une épice qui ne doit jamais manquer chez vous. Ses bienfaits sont multiples et doit être votre meilleur allié au quotidien.
– Lutte contre les douleurs dentaires : en faisant bouillir quelques clous de girofle dans de l’eau, vous obtenez une préparation qui, utilisée en bain de bouche, soulage le mal de dent. Ce remède est efficace en raison de ses vertus à la fois antiseptique et anti inflammatoire.
– Efficace en soins capillaire : il est très efficace et très bien pour les cheveux.
Utiliser une infusion de clous de girofle en rinçage final des cheveux leur donnera du tonus et éliminera les pellicules du cuir chevelu.
– Un remède aux problèmes digestifs : il lutte contre les problèmes digestifs notamment le mal de ventre et les ballonnements. Infuser quelques clous, à cette infusion n’hésitez pas à rajouter un peu de cannelle, de jus de citron ou une cuillerée de miel pour adoucir le breuvage qui sera consommé en dehors des repas.
– Les infections urinaires : consommer une infusion de clous de girofle trois fois par jour aide à traiter les douleurs de la cystite et des calculs rénaux.
–Un bon aphrodisiaque : L’action stimulante et tonifiante de l’huile essentielle de clou de girofle facilite l’érection et booste la libido. On peut l’utiliser en massage ou simplement respirer sa fragrance chaude et envoûtante. Pour le massage, il faut bien la diluer car elle peut provoquer des irritations de la peau. A défaut d’utiliser l’huile, faire bouillir quelques clous de girofle et utiliser cette infusion pour le massage.