AstuceMoussoNews : Des méthodes naturelles pour venir à bout des mauvaises odeurs des aisselles

La transpiration est un fait normal. L’organisme se débarrasse des toxines grâce à la sueur. L’odeur de cette transpiration peut être gênante au point d’affecter la vie sociale. Voici des méthodes naturelles pour en prendre soins.

AstuceMoussoNews : Des méthodes naturelles pour venir à bout des mauvaises odeurs des aisselles 2
Image d’illustration

Le citron

Il est reconnu pour ses multiples bienfaits sur la santé. C’est un antibactérien puissant qui aide à neutraliser les bactéries responsables de la mauvaise odeur. Pour l’utiliser, il faut mettre une tranche de citron sous vos aisselles pendant 15 minutes. Grâce à sa richesse en antioxydants, il va aider vos aisselles à se débarrasser des toxines accumulées durant la journée et leur donner une odeur de fraîcheur. Vous pouvez aussi utiliser le citron pour éclaircir vos aisselles.

NB : Appliquez cette astuce le soir uniquement et pas plus de deux fois par semaine.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/astucemoussonews-les-multiples-vertus-du-bicarbonate-de-soude/

Le vinaigre de cidre

 Mélangez un peu de vinaigre de cidre, le jus d’un citron et de l’eau dans un flacon vaporisateur, et secouez bien, puis vaporisez sur les aisselles, pas plus de deux fois par semaine pour ne pas assécher votre peau. Le vinaigre de cidre et le citron sont deux ingrédients riches en antioxydants, et leurs propriétés antibactériennes vont nettoyer vos aisselles et les débarrasser des toxines.

NB : le citron est photo-sensibilisant, il est donc déconseillé de s’exposer au soleil après avoir appliqué cette astuce.

Le bicarbonate de soude

 Il est connu pour ses propriétés antibactériennes qui aident à se débarrasser de la mauvaise odeur des aisselles. Le bicarbonate de soude va exfolier en profondeur votre peau. Il est aussi utilisé l’utiliser pour éclaircir vos aisselles en appliquant sous forme de pâte pendant 10 minutes. Toutefois, en raison de ses propriétés abrasives, l’application de cette astuce plus de deux fois par semaine risque d’assécher votre peau, ne dépassez donc pas cette limite.

Bien laver les aisselles ou raser les poils

Bien souvent pendant la douche l’eau et le savon passent rapidement sous les bras. Au point où il n’est pas rare d’apercevoir des poils d’aisselle blanchâtres ou jaunâtres. Vilain, il faut l’admettre. Songez donc à bien frotter là-dessus avec du savon et à bien rincer si vous préférez vos aisselles avec des poils.

Boire de l’eau

L’eau est nécessaire pour l’organisme. Boire de l’eau permet d’hydrater l’organisme et d’éliminer les toxines qui favorisent l’accumulation des bactéries.

NB : En moyenne, il faut boire 1,5 L d’eau par jour.

Consommer les aliments anti-odeurs

Certains aliments peuvent vous aider à améliorer votre odeur corporelle. C’est le cas des céréales entières, des fruits et légumes riches en zinc et en magnésium comme les épinards, les lentilles, les bananes, etc. Ces derniers favorisent un bon métabolisme et une meilleure évacuation des toxines.

Comme ces aliments, certains également sont à éviter pour ainsi réduire et neutraliser les mauvaises odeurs des aisselles. Les aliments à éviter sont : les plats trop épicés, la viande rouge, le curry, le poisson, l’ail et l’oignon.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *