Attaque de Barsalgho : Le gouvernement solidaire aux victimes

Les ministres Jean Emmanuel Ouédraogo de la Communication, Mahamadou Sana de la Sécurité, Robert Kargougou de la Santé, Nandy Somé de l’Action humanitaire et le chef d’Etat-Major de l’armée étaient au chevet des blessés de l’attaque de Basalgho ce dimanche 25 aout à Kaya. Alors qu’ils étaient en travaux communautaire pour sécuriser leur localité, des centaines de personnes ont été attaqué par des terroristes le samedi 24 aout, faisant des morts et des blessés.

Le Burkina Faso est encore endeuillé par des terroristes. Des civiles ont été tués par ces derniers alors qu’ils effectuaient des travaux communautaires. La délégation gouvernementale composée des ministres de la Communication, de la Sécurité, de la Santé, de l’Action humanitaire se sont rendus à Kaya ou des blessés ont été évacués.

Ils ont témoigné leur compassion et leur soutien à l’ensemble des victimes. La délégation a aussi traduit la compassion du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré et celle de la Nation toute entière aux populations touchées.

Le personnel médical qui s’est mobilisé a reçu les reconnaissances des ministres. Et pour le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, il s’agit d’une attaque barbare et lâche perpétrée contre des femmes, des enfants, des vieillards sans distinction.

C’est pourquoi, a-t-il ajouté : ”Les Burkinabè doivent être plus que jamais soudés autour des Forces combattantes pour faire échec aux desseins des terroristes qui veulent asservir le Burkina Faso”.

Résumé de Julie Jessica/

Source : AIB/RTB

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *