Attaque d’une mosquée : Roch Marc Christian Kaboré appelle à l’unisson
Suite à l’attaque du vendredi 11 octobre 2019 à Salmossi et aux nombreuses attaques envers des confessions Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso a adressé un message aux confessions religieuses ce lundi 14 octobre 2019 à Ouagadougou.
La mosquée Salmossi dans la commune de Markoye a été la cible d’attaque terroriste vendredi 11 octobre 2019. Le bilan fait état de 15 personnes tuées. Dans un message adressé aux confessions religieuses, le président a indiqué ‘’ Les confessions religieuses font l’objet d’attaques terroristes cette année notre pays et ce sont des fidèles assassinés en plein exercice de leur foi’’ dit-il.
Roch Marc Christian Kaboré a rappelé la date du 29 avril où un pasteur et cinq fidèles ont été tués dans une église protestante à Silgadji et la date du 12 mai où un prêtre du diocèse de Kaya et cinq fidèles sont tués dans une église catholique à Dablo.
« Ces attaques visent à fragiliser notre vivre-ensemble et la cohésion sociale, que nous devons préserver» a signifié le président du Faso.
Roch Marc Christian Kaboré a exhorté toutes les confessions religieuses et toutes origines sociales et communautaires confondues, à rester unis. Il a par ailleurs souligné que les religions sont des vecteurs de tolérance. Il a fait savoir que ces attaques barbares et crapuleuses renseignent sur la nature de l’ennemi, que nous devons combattre, dans un engagement individuel et collectif de tous les instants.