Avec Aïcha Korogo, les condiments vous retrouvent à domicile

Les condiments sont indispensables dans la préparation des repas. Aïcha  Korogo a initié « le marché ambulant de condiments ». Une équipe de Mousso News est allée à sa rencontre ce vendredi 30 Mars 2022, dans le quartier kalgondin de Ouagadougou.

A Ouagadougou, dans le train-train quotidien entre plusieurs occupations socioprofessionnelles, il est de plus en plus difficile de se rendre au marché pour l’achat des condiments. Certaines vendeuses de condiments ont trouvé l’astuce de faire du “porte à porte“ pour la vente de leurs légumes. C’est le cas de Aïcha Korogo, une vendeuse de condiments dans le quartier kalgondin.

« Je suis dans la vente des condiments depuis deux ans, j’ai opté pour la vente ambulante des condiments parce je trouve que c’est plus rentable que d’être assise au marché toute la journée où vous êtes nombreuses à vous partager les clients » a expliqué la jeune demoiselle.

Cette manière de procéder permet à Aïcha d’avoir plus de clients et de se faire plus de bénéfices. Selon elle, « il y a des clientes qui ne veulent pas sortir et qui ont besoin de condiments ». En allant vers elles, Aïcha élargie son portefeuille clientèle et arrive à améliorer l’écoulement de sa marchandise.

Pour la vente ambulante, Aïcha transporte la lourde charge de marchandise à vélo. « J’espère pouvoir m’acheter une moto pour faciliter mon travail » confie-t-elle.

Sylvie, l’une de ses fidèles clientes témoigne qu’acheter les condiments avec Aicha est un grand avantage pour elle. Plus besoin de se déplacer et un gain de temps pour s’occuper d’autres tâches de la journée, a avancé la cliente. Et l’autre source de motivation pour elle, est de recourir au service de la vendeuse ambulante de condiments est que « les prix sont pareils que sur le marché »

Zizien Rachiratou Nathalie/Stagiaire

Mousso News

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *