BAD : Aïda Ndir Ngom, la nouvelle directrice du Département du développement du secteur privé
Dans un communiqué de la Banque Africaine de Développement, Aïda Ndir Ngom, cheffe de la Division solutions financières pour l’énergie au sein du Complexe électricité, énergie, climat et croissance verte est nommée à la tête du département du développement du secteur privé. Sa nomination prend effet à compter du 1er février 2024.
Aïda Ndir Ngom est une banquière de nationalité sénégalaise avec plus de 20 ans d’expérience dans le développement du secteur privé, en banque d’investissement, en financement d’entreprises et de projets, notamment dans le domaine des infrastructures.
De par ses différents parcours dans le secteur des finances, elle est qualifiée de pionnière dans ce domaine.
En 2007, Aïda Ndir Ngom intègre la banque africaine de développement en tant que chargée du risque de crédit principale au sein du Département du crédit. En 2013, elle devient chargée des investissements en chef au sein de la Division partenariats public-privé et infrastructures du Département du secteur privé de la Banque.
Cette financière a contribué à la promotion du déploiement de produits et d’instruments financiers innovants pour la réalisation de projets d’infrastructure révolutionnaires et la promotion d’une transition énergétique juste pour l’Afrique.
Source : Financial actu
Mariam LINGANE/ MoussoNews