Banque Mondiale : La sénégalaise Fatou Fall représente l’institution à Djibouti

La Banque Mondiale à une nouvelle représentante à Djibouti. Il s’agit de la sénégalaise Fatou Fall, qui occupait précédemment le poste de chargé de liaison et représentante résidente de l’institution au Cap Vert depuis 2018.

Fatou Fall, de nationalité sénégalaise, a été désignée pour diriger la représentation de la Banque Mondiale à Djibouti. A en croire l’institution, cette nouvelle responsabilité va lui permettre d’unifier le leadership des institutions du Groupe.

Il s’agit de la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD), l’Association internationale de développement (IDA), la Société financière internationale (IFC), et l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA).

Ce nouveau poste vise à optimiser le soutien aux secteurs publics et privés, renforçant ainsi la capacité de l’institution à relever les défis économiques et sociaux de manière efficace et impactante rapporte la Banque Mondiale.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/fatou-fall-premiere-femme-nommee-generale-dans-larmee-senegalaise/

Banque Mondiale : La sénégalaise Fatou Fall représente l’institution à Djibouti 2
Fatou Fall, représentante de la Banque Mondiale à Djibouti

En réaction à sa nomination, Fatou Fall a exprimé sa satisfaction et son engagement à collaborer étroitement avec le gouvernement et le secteur privé de Djibouti. Elle se donne également pour mission de promouvoir le développement durable, renforcer la résilience économique et créer des opportunités sociales. « Je suis impatiente de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement et le secteur privé de Djibouti afin de mettre en œuvre les principales priorités du pays, notamment le renforcement de la résilience économique et la création d’opportunités sociales et économiques », a-t-elle déclaré. 

Elle a débuté sa carrière à la Banque mondiale en 2006 dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et a apporté une expertise substantielle en politiques de sauvegarde et en développement social.

Fatou Fall est titulaire d’une Maîtrise en Genre et Développement de l’Institute of Development Studies de l’Université du Sussex en Angleterre, et d’un diplôme de troisième cycle en Développement Social de l’Université de la Sorbonne.

Cette nomination reflète également l’engagement continu du Groupe de la Banque mondiale à soutenir plus de 100 pays dans leurs efforts pour créer des conditions de vie meilleures.

Pour ce faire, il octroie des financements, des conseils et des solutions innovantes qui renforcent la croissance économique et répondent aux défis globaux de développement.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *