Beauté : Quand certaines femmes chérissent des parties spécifiques de leurs corps

La beauté est souvent standardisée par de nombreuses femmes qui trouvent leur propre définition de l‘estime de soi en célébrant des parties spécifiques de leur corps. Que ce soit un pied gauche délicat, des cuisses, le visage, elles partagent un lien unique avec des attributs qui les rendent fières et confiantes.

Beauté : Quand certaines femmes chérissent des parties spécifiques de leurs corps 2
Image utilisée à titre illustratif.

« J’aime tout mon corps mais mon pied gauche me plait trop. J’ai plus de 4 points de naissance sur mon corps mais il y’a un qui se trouve sur mon pied gauche dont j’en suis trop fane », indique Cyndie. H.

Cyndie H a confié qu’elle aime énormément son pied gauche à cause d’un point de naissance qu’elle a au niveau de sa cheville. Pareillement à Cyndie, Assetou apprécie tout con corps. Cependant elle admire particulièrement ses cuisses, qu’elle trouve magnifique. « J’aime toutes les parties de mon corps mais j’aime encore plus mes cuisses », dit-elle timidement.

D’autres comme Aicha et Laeticia se concentrent sur leur visage. Pour elle, chaque imperfection sur son visage la gêne et suscite un manque de confiance en elle. « J’aime beaucoup mon visage ce qui fait qu’à chaque fois que je vois un bouton sur mon visage, je suis gênée et je me sens très vilaine. Tant que le bouton ne disparait pas, je ne suis pas tranquille », souligne Aicha en faisant des grimaces. Lucia aussi chérit son visage.  « J’aime beaucoup les traits de mon visage parce que je peux faire toutes les coiffures. C’est ça mon plus grand atout», avoue-t-elle en souriant.

Lire aussi: « Si vous jugez le physique de la femme, vous ne verrez pas la beauté de mon cerveau », Djénéba Guesbéogo Ouédraogo, directrice de ODG3C – Mousso News

Ni pied, ni visage, Annabelle Traoré est éprise de sa taille qu’elle trouve parfaite. « Je ne suis ni grande ni petite de taille. Je suis au juste milieu. Je ne peux pas me justifier mais j’adore la taille que j’ai », lance-t-elle dynamiquement en se regardant.

Pour certaines femmes aimer une partie de leur corps peut être un manque d’estime en soi. Selon elle, il n’est pas question de chérir une partie du corps mais plutôt de prendre soin de son être entier.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *