Justice : Rokia Traoré et le père de sa fille pourront négocier à l’amiable

Rokia Traoré devrait encore patienter en prison. Son audience prévue ce 8 janvier dans l’affaire d’enlèvement et de séquestration de sa fille de 9 ans a été reporté au 22 du même mois. Des négociations sont cependant en cours pour un règlement à l’amiable entre elle et le père de l’enfant.

Rokia Traoré a comparu pour la deuxième fois devant la justice belge dans l’affaire qui l’oppose au père belge de sa fille, Jan Goossens. Le procès, qui devait aborder le fond du dossier, n’a duré qu’une trentaine de minutes et a été une nouvelle fois reporté à deux semaines, au 22 janvier prochain.

Les avocats des deux parties ont révélé que des négociations sont en cours depuis Noël, ouvrant ainsi la possibilité d’un règlement amiable. Cependant, le contentieux entre Rokia Traoré et Jan Goossens, qui dure depuis plusieurs années, rend les parties prudentes, même si la juge espère des avancées d’ici à la prochaine audience. Pour l’instant, la chanteuse reste en détention, au moins pour les quinze jours à venir.

Lors de l’audience du 23 décembre, la procédure a été interrompue en raison de la nomination d’un nouveau représentant juridique pour Rokia Traoré. Le juge a accordé un délai de deux semaines pour permettre au nouvel avocat, Dimitri de Béco, de prendre connaissance du dossier et de préparer la défense de la chanteuse malienne.

Lire aussi: Belgique : Rokia Traoré, bientôt transférée aux autorités belges – Mousso News

Le 22 janvier prochain pourrait être une étape clé dans cette affaire, mais la décision finale reste suspendue aux négociations entre les avocats des deux parties, et au déroulement des événements dans les semaines à venir.

Resumé de Oceanne DABONE (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *