Bénin : Angélique Kidjo inscrit son nom dans l’histoire du Larousse 2025

Angélique Kidjo, artiste musicienne béninoise figure parmi les personnalités qui vont être ajoutées à l’édition 2025 du dictionnaire Le Larousse. Plus de 40 personnalités vont y être ajoutées.

Plus d’une quarantaine de personnes issues de différents secteurs notamment ceux de la musique et du cinéma vont voir leurs noms ajoutés dans le dictionnaire des noms propres de l’édition 2025 du Petit Larousse.

Ces intégrations vont se faire le 22 mai 2024. Parmi les noms révélés par les éditions Larousse le lundi 29 avril 2024, on compte la chanteuse béninoise, Angélique Kidjo.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/snc-2024-le-sud-ouest-etait-a-lhonneur-le-1er-mai/

Bénin : Angélique Kidjo inscrit son nom dans l’histoire du Larousse 2025 2

Âgée de 63 ans, elle a marqué le monde de la musique africaine avec ses titres comme « Agolo », « We We », « Adouma », « Wombo Lombo », « Afirika » et « Batonga ».

Lauréate de 5 Grammy Awards aux Etats-Unis, elle propose des chansons aux influences musicales variées, notamment la pop africaine, la musique antillaise, le zouk, la rumba congolaise, le jazz, le gospel et divers styles de musique latine.

Son inclusion dans Le Larousse est perçue non seulement comme un hommage à son talent, mais aussi comme une reconnaissance de son influence culturelle et musicale à l’échelle mondiale.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *