Bénin : Il trompe des femmes avec une identité de lesbienne

Un jeune homme, se faisant passer pour une lesbienne bénino-italienne va comparaître devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) au Bénin. Il est accusé d’avoir extorqué des photos intimes à près d’une centaine de femmes sous prétexte de relations amoureuses.

Un scandale de sextorsion secoue le Bénin, avec l’affaire d’un jeune homme qui aurait abusé de la confiance de nombreuses femmes en utilisant une fausse identité.

Selon les informations de Bip Radio cité par Benin web tv, le mis en cause va être présenté aux juges de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) le jeudi 18 juillet 2024.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/benin-une-ex-ambassadrice-traduit-un-animateur-de-groupe-de-sexe-en-justice/

Bénin : Il trompe des femmes avec une identité de lesbienne 2
Image d’illustration

Le mode opératoire du prévenu est particulièrement insidieux : Il se fait passer pour une lesbienne bénino-italienne et cible principalement des femmes hétérosexuelles, dont certaines sont mariées.

Il commence par engager des appels vidéos sous cette fausse identité, séduisant ses victimes en leur promettant une relation amoureuse et en leur offrant un petit cadeau financier de 100 euros (environ 65 000 FCFA).

Une fois la confiance établie, il demande à ces femmes des photos intimes, connues sous le terme de « nudes ». Ce qui débute comme une proposition romantique se transforme brusquement en un chantage cruel.

Il menace ces victimes de diffuser les photos intimes obtenues et il exige d’elles le paiement d’une somme d’argent pour protéger leur vie privée.

Malheureusement, son stratagème a été découvert et il a été rapidement interpellé par les autorités. Il va répondre de ses actes devant la justice, confronté aux graves accusations de sextorsion portées par près d’une centaine de victimes potentielles.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *