Benin : La tiktokeuse Maman Dilara condamnée pour harcèlement en ligne
Le 22 juillet 2024, la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) au Bénin a rendu son verdict dans l’affaire d’Ahodjèmè DJessica Glèlè, plus connue sous le pseudonyme de « Maman Dilara ». La célèbre Tiktokeuse a été condamnée pour harcèlement en ligne à la suite d’une plainte déposée par deux victimes informe Benin web tv.
Maman Dilara, qui réside actuellement aux États-Unis a été reconnue coupable d’« incitation et relais de fausses informations ». La CRIET a requalifié les faits et selon l’article 550 du Code du numérique, chaque accusée doit s’acquitter d’une amende d’un million de FCFA. Elles disposent de 15 jours pour interjeter appel de la décision.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/benin-il-trompe-des-femmes-avec-une-identite-de-lesbienne/
Flory Sekloka et Yasmine Akpo sont les deux plaignantes qui ont traduit l’influenceuse en justice. Elles estiment avoir été offensées lors d’une session en direct TikTok. Si l’amende n’est pas réglée, Maman Dilara risque la prison à son retour au Bénin.
En rappel la tiktokeuse avait déjà fait l’objet d’une arrestation le jeudi 1er juin 2023 pour une affaire de diffamation.
Mireille Sandrine Bado/MoussoNews