Bénin : Une femme accuse un tradipraticien d’escroquerie et réclame plus de 4 millions de FCFA
Au tribunal d’Abomey le vendredi 03 mai 2024, une femme a accusé un tradipraticien de lui avoir volé plus de 4 millions de FCFA. Cet argent aurait été dépensé pour l’achat d’ingrédients pour résoudre un problème spirituel qui n’a pas marché selon Benin Web TV.
Une jeune femme a porté plainte contre un tradipraticien l’accusant de lui avoir volé plus de 4 millions de FCFA. En effet la plaignante a avoué à son mari qu’elle se retrouvait à manger pendant son sommeil. Soupçonnée par ce dernier de pratiquer des actes de sorcellerie, elle décide de faire appel à un ami d’enfance pour l’aider à résoudre la situation.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/plus-de-78-297-426-435-fcfa-dequipements-et-dintrants-offert-aux-producteurs-burkinabe/
Son ami la dirige vers un guérisseur traditionnel, qui confirme les soupçons du mari et promet de lui fournir des remèdes pour repousser ce mal.
Prête à lutter contre ce mal, elle a dépensé plus de 4 millions de FCFA pour l’achat des ingrédients demandés par le guérisseur traditionnel. Mais les rituels n’ont pas produit les effets escomptés, la jeune dame continue à manger dans ses rêves.
Mécontente, elle porte plainte contre le tradipraticien l’accusant d’escroquerie et réclame la somme de plus de 4 millions de FCFA, un montant qui correspond aux dépenses qu’elle a fait.
Le tribunal dans sa décision a innocenté l’accusé au bénéfice du doute.
Mireille Sandrine Bado/MoussoNews