BEPC 2024 : Yamba Fatimata Dimzouré, 1ère de sa commune malgré une fracture au pied
Yamba Fatimata Dimzouré, résidant à Dissomey dans la commune de Guiba, a surmonté une fracture au fémur et des difficultés financières pour obtenir la moyenne de 14,79 au BEPC. Les Editions Sidwaya rapporte qu’avec ce succès, elle se classe au premier rang au niveau communal.
Yamba Fatimata Dimzouré, a récemment obtenu son BEPC avec une moyenne de 14,79, ce qui lui a valu la première place communale à la session 2024.
Son parcours vers ce succès n’a pas été sans difficultés majeures. Victime d’une fracture au fémur lors d’une mauvaise réception au triple saut pendant les cours d’éducation physique et sportive, elle a été confinée chez elle pendant 43 jours pour récupérer.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/examens-scolaires-402-602-filles-sur-728-264-candidats-une-baisse-de-25-342/
Malgré cette interruption et les contraintes financières de sa famille, elle a trouvé la force de continuer à étudier grâce à sa détermination et au soutien de ses camarades, qui lui ont apporté les cours et les exercices à domicile.
Ce n’est que dans les deux semaines précédant les épreuves écrites qu’elle a pu participer à des cours de soutien organisés par son établissement avec l’aide d’une association locale.
Bien que fière de son succès, elle exprime maintenant des inquiétudes concernant la poursuite de ses études au lycée scientifique de Manga, faute de moyens pour se rendre à l’école, située à près de 7 km de chez elle.
Elle espère trouver une solution, comme l’acquisition d’un vélo, pour faciliter son accès à l’éducation.
Mireille Sandrine Bado/MoussoNews