Musique : Birba F est la recherche d’un producteur

Fatim Birba dite Birba F est la musicienne qui a égayé et captivé l’audience lors de la cérémonie de remise des kits scolaires ce dimanche 6 octobre 2024 à Ouagadougou.  Peu connue, grâce à l’association Woum Taab Nooma pour le Développement de la Femme, Birba F a eu l’opportunité de se produire et de partager en langue locale sa passion pour la musique.

Musique : Birba F est la recherche d'un producteur 2
Birba F a éblouit les invités à la cérémonie de remise des fournitures scolaires.

Artiste musicienne depuis 2019, Fatim Birba a éblouit des élèves et autres invités à la remise des fournitures scolaires au 150 élèves déplacés internes, enfants vulnérables et orphelins de l’association Woum Taab Nooma pour le Développement de la Femme.

Durant près de 15 minutes, Birba F a chanté et dansé en langue mooré tout en sensibilisant son audience sur la cause des enfants défavorisés. Touchés par sa prestation, des invités n’ont pas hésité à lui faire des dons en espèces pour lui témoigner de leur soutien et appréciation.

Musique : Birba F est la recherche d'un producteur 3
Fatim Birba dite Birba F.

Birba fait de l’auto production. Le tradi-moderne est son style musical. Arrêtée son cursus scolaire dans la classe de CE1 pour la couture, elle chante en français, mooré et anglais.

Musique : Birba F est la recherche d'un producteur 4
Marie-Laure Bouda était l’une des filles chargées d’accueillir et installer les invités à la cérémonie de remise.

Marie-Laure Bouda, hôtesse à la remise des kits, a vivement apprécié la prestation de Birba F.  « Tant que les artistes font de la bonne musique qui conseille, ils se feront peu à peu connaitre à travers des associations et des activités pareille », recommande Marie-Laure. Aruna a la même avis que Marie-Laure. Selon lui, pour davantage se faire connaitre, les artistes doivent chanter sur des thèmes qui sensibilisent, qui mettent en valeurs le pays.

Lire aussi: Burkina : Des kits scolaires pour 150 élèves dans le besoin – Mousso News

Musique : Birba F est la recherche d'un producteur 5
Aruna était parqueur à la cérémonie de remise.

Peu connue du public, Birba F fait son show lors des festivals et autres soirées, des mariages afin de se faire un nom. Comme bon nombre d’artistes Burkinabè, Birba F est freinée par les moyens financiers. « Si tu n’as pas d’argent tu ne peux rien faire. Je sais que je peux aller au-devant mais par manque de manque de moyens, je ne peux pas. Je traine », exprime-t-elle tristement.

Musique : Birba F est la recherche d'un producteur 6
L’artiste Birba en prestation.

Fatim Birba dite Birba F remercie l’association Woum Taab Nooma pour le Développement de la Femme pour son passage à cette cérémonie de remise de kits scolaires. Sa présence a souligné l’importance de donner une plateforme aux talents locaux, même ceux qui sont encore peu connus.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *