Bobo-Dioulasso : amoureux, il s’enfuit avec une fille mineure de 15 ans

T.S a comparu ce mardi 6 juin 2023, devant les juges du tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso. Il est poursuivi par le parquet pour des faits de détournement et d’enlèvement de mineure d’une fille de 15 ans.

Bobo-Dioulasso : amoureux, il s'enfuit avec une fille mineure de 15 ans 2

Résident à Bobo-Dioulasso, TS et sa victime OR sont voisins de quartier. Ils entretenaient une relation clandestine jusqu’à ce que TS, décide d’émettre son désir d’épouser la jeune fille (OR), aux parents de cette derrière. Après le refus des parents, car la fille n’avait que 15 ans, donc pas en état de vivre dans un foyer, les deux tourtereaux décident à l’unanimité de s’enfuir pour mener à bien leur relation. Ayant constaté la disparition de leur fille, les parents de cette dernière décident de toucher les autorités compétentes.

Dès lors, des enquêtes sont menées jusqu’à l’appréhension des deux ” amoureux ” dans un autre quartier de Bobo-Dioulasso. A l’audience, le procureur estime que les faits d’enlèvement et de détournement de mineure sont constitués. Selon lui, même si la jeune fille était consentante, toujours est-il qu’elle est toujours sous la responsabilité des parents. De ce fait, la culpabilité de TS est clairement établie.

A la barre, l’accusé reconnaît avoir agi de façon inappropriée. Selon lui, aucune intention de mal ne l’animait en enlevant OR. Le procureur dans ses réquisitions, a appelé le tribunal à reconnaître TS coupable des faits qui lui sont reprochés.

En répression, il appelle les juges à condamner TS à un an de prison et au payement d’une amende d’un million de F CFA, le tout assorti de sursis. En verdict, le tribunal a suivi les réquisitions du parquet. Il appelle cependant le prévenu à s’éloigner directement de sa jeune fille de 15 ans.

Mousso News/Bobo-Dioulasso

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *