Bobo-Dioulasso :  Des femmes en possession de drogue aux arrêts

9720 cartouches de produits chichas expirées ont été saisies par la Police Nationale à Bobo-Dioulasso en juillet 2024. Cette opération, menée par le Service Régional de la Police Judiciaire des Hauts-Bassins a également permis d’intercepter une importante quantité de drogue. La valeur totale de ces saisies est estimée à plus de 90 millions de FCFA.

Le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins, basé à Bobo-Dioulasso, a intensifié ses efforts dans la lutte contre la criminalité urbaine et le trafic illicite. Plusieurs opérations menées à l’intérieur et autour de Bobo-Dioulasso au mois de juillet 2024, ont permis d’importantes saisies.

Lors de ces opérations, les enquêteurs ont découvert un magasin clandestin dans la ville où étaient stockés 810 cartons de produits chichas expirés, soit un total de 9720 cartouches. Ces produits avaient été introduits illégalement au Burkina Faso par des sociétés de transport en commun.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/fraude-la-cnlf-saisie-1641-sacs-de-riz-local-illegalement-reconditionnes/

Bobo-Dioulasso :  Des femmes en possession de drogue aux arrêts 2
Des cartons de chichas expirés saisis

Par ailleurs, sur des axes réputés criminogènes, la police a intercepté une vingtaine de plaquettes de cannabis abandonnées par des trafiquants en fuite. Une autre saisie importante a été réalisée auprès de femmes de nationalité étrangère, qui transportaient du cannabis soigneusement caché dans leurs sacs.

Ces femmes se rendaient dans un pays voisin pour se procurer la drogue, qu’elles dissimulaient ensuite dans des sacs à main et des sacs d’effets personnels. Elles utilisaient des véhicules de transport en commun pour revenir à Bobo-Dioulasso, où une partie de la drogue était écoulée sur place.

Bobo-Dioulasso :  Des femmes en possession de drogue aux arrêts 3
Des femmes arrêtées pour trafic de drogue

La Police Nationale remercie chaleureusement les citoyens pour leur collaboration dans la lutte contre l’insécurité et les encourage à rester vigilants. Les citoyens sont invités à signaler tout comportement suspect en appelant les numéros verts 17, 16 et 1010.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *