Bobo Dioulasso : Il tente de décapiter son épouse et accuse le diable à la barre
T.P.Y a tenté d’ôter la vie à son épouse. Interpellé par la justice, il avoue les faits et pour sa défense, il a déclaré avoir commis l’acte sous l’ordre du diable. Jugé coupable de faits de coups et blessures volontaires, il a été condamné à 24 mois de prison et à une amende d’un million de FCFA, le tout assorti de sursis.
Des faits, il ressort que T.P.Y a essayé de décapiter son épouse dans la nuit du 25 au 26 décembre 2023 à Bobo Dioulasso.
Selon la publication ‘’Les Editions Sidwaya ‘’du 25 mars 2024, T.P.Y a fait usage d’une machette pour blesser sa femme à la tête, au bras et à la cuisse. Il a également causé une fracture à une de ses filles qui a voulu soutenir sa mère, submergée par les coups.
Jugé le 26 février 2024, T.P.Y a reconnu les faits qui lui ont été reproché. Cependant il a fait cas d’une force invisible, « le diable » qui l’aurait ordonné de commettre l’acte sur la personne de son épouse. Quant à l’explication de sa femme, tout serait partit de la décision de T.P.Y qui a ordonné à leur fille M.Y de quitter la cour car d’après lui, elle est assez grande.
Lire aussi: Bobo-Dioulasso : violentée par son mari, une femme porte plainte en justice – Mousso News
Pour ces faits de coups et blessures volontaires à l’endroit de sa femme et de sa fille, il écope de 24 mois de prisons avec une amende de 1 million FCFA, le tout assortit de sursis.
Résumé de Annick HIEN/MoussoNews