Bobo-Dioulasso : la Douane saisie de la cocaïne d’une valeur de plus de 7 milliards de F CFA

Les services de Douanes de la région des Hauts-Bassins ont saisie de la cocaïne s’élevant à 115, 158 Kg d’une valeur totale de plus de 7 milliards de F CFA. Cette opération s’est déroulée sur l’axe Bobo-Ouagadougou. L’annonce a été faite dans la matinée du mercredi 25 mai 2022 lors d’une conférence de presse.

Bobo-Dioulasso : la Douane saisie de la cocaïne d’une valeur de plus de 7 milliards de F CFA 2
C’est une saisie de 115,158 Kg qui a été effectué. Cette cargaison est d’une valeur totale de plus de 7 milliards de F CFA.

Dans le cadre de la lutte contre la fraude, les services de Douanes de la région des Hauts-Bassins ont effectué une grande saisie sur l’axe Bobo-Ouaga. L’annonce a été faite à la presse dans la matinée du mercredi 25 mai 2022. D’une masse totale de 115,158 Kg de cocaïne, c’est une substance nuisible, d’une valeur totale de 7,553 milliards de F CFA qui est intercepté.

Bobo-Dioulasso : la Douane saisie de la cocaïne d’une valeur de plus de 7 milliards de F CFA 3
Selon le Directeur régional des Douanes de l’Ouest, cette saisie est la plus grande de l’histoire du Burkina et de la sous-région

A en suivre les premiers responsables de la Douane, cette saisie est la plus grande qui a été fait au Burkina Faso, et dans tous les pays de la sous-région. D’après les précisions, la cargaison serrait venue de Sierra Leonne, et cherchait à se rendre au Ghana voisin.

 

Léandre Sosthène SOMBIE

leandresosthene61@gmail.com

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *