Bobo-Dioulasso : Une femme menacée de mort par son beau-frère

À Bobo-Dioulasso, K.D, un conducteur de tricycle, a été condamné pour avoir menacé de tuer la femme de son frère et pour destruction volontaire de biens. Cette situation est survenue suite à une dispute familiale qui a dégénéré rapporte les Editions Sidwaya.

K.D, domicilié au secteur 17 de Bobo-Dioulasso, s’est retrouvé devant les juges de la Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance (TGI). Il est accusé de menaces de mort envers I.K, la femme de son frère, ainsi que pour destruction intentionnelle de biens.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/bobo-dioulasso-il-tente-de-decapiter-son-epouse-et-accuse-le-diable-a-la-barre/

Bobo-Dioulasso : Une femme menacée de mort par son beau-frère 2

Les événements ont commencé après qu’une dispute familiale ait éclaté à la suite d’un accident impliquant la motocyclette prêtée par I.K. à K.D. pour des courses. Cet accident a endommagé l’engin sans que K.D ne l’informe à son retour.

I.K a dépensé 105 000 F CFA pour réparer sa motocyclette, mais les relations entre elle et K.D se sont envenimées. Dans une tentative de réconciliation, une bagarre a éclaté entre le frère de K.D et ce dernier.

Ensuite, K.D a contacté I.K par téléphone pour la menacer de mort, un geste qu’il a admis avoir fait sous le coup de la colère. Le lendemain, il s’est rendu au domicile d’I.K où il a vandalisé les matériels de cuisine, un acte qu’il nie avoir prémédité.

Devant le tribunal, le procureur du Faso près le TGI a argumenté que les actions de K.D étaient intentionnelles et malveillantes. Il a par ailleurs demandé une peine de 12 mois de prison et une amende de 500 000 F CFA avec sursis.

Après délibération, le tribunal a déclaré K.D coupable des deux chefs d’accusation et l’a condamné à 24 mois de prison et à une amende de 2 millions F CFA, le tout avec sursis.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *