Bobo: un agent des FDS radié et son groupe de braqueurs dans les filets de la police nationale
La police nationale de Bobo-Dioulasso a présenté le jeudi 14 juillet 2022 à la presse, un gang de quatre personnes, dont l’un d’eux déjà incarcéré du côté de la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso (MACB). Ce groupe de malfaiteurs était spécialisé dans les braquages à mains armées, et avait à sa tête un agent des forces de défense et de sécurité radié, âge de la trentaine.
Leur spécialité était les braquages à mains armées, spécifiquement dans les boutiques, les alimentations, les stations-services et les agences de transfert d’argent. Désormais, ils sont ” hors d’état de nuire ”, et ce, grâce à la police nationale de Bobo-Dioulasso. Il s’agit en tout d’un gang de quatre personnes, dont l’un d’entre eux est déjà du côté de la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso (MACB).
A l’aide d’un pistolet automatique 09 millimètres, ce groupe de malfaiteurs terrorisait principalement les populations des secteurs 05, 10, 20, 21, 22, 23 et 29 de la ville.
A entendre le commissaire principal de la police nationale de Bobo-Dioulasso, Justin Ouédraogo, cette bande avait à sa tête, un agent des forces de défense et de sécurité, âgé de 33 ans, radié des rangs de l’armée. Celui-ci avait pour mission d’identifier les cibles, de préparer l’arme à feu, et de briefer son équipe qui sortait toujours en binôme.
Le reste de la bande, a-t-il poursuivi, était respectivement âgé de 26, 22 et d’un jeune homme de 17 ans. Le commissaire Ouédraogo a appelé les populations à plus de vigilance et a dénoncer tout comportement suspect.
Léandre Sosthène SOMBIE
leandresosthene61@gmail.com