Boites à ”moustico” : Une solution pratique contre les moustiques

Les boites à ‘’moustico’’ sont des récipients insignifiants mais pratique pour la chasse aux moustiques. Ces récipients sont fabriqués à partir des boites vides des pâtes de tomates.

Boites à ''moustico'' : Une solution pratique contre les moustiques 2
Une boite à moustico.

De plusieurs modèles disponibles, les boites à ‘’moustico’’ sont vendues dans certains coins de la ville au prix de 250 FCFA l’unité, ou 300 FCFA. « J’achète les boites vides des pâtes de tomates avec des femmes au marché de Nagrin ensuite je les transforme moi-même en boite à moustico », détaille Moussa, un vendeur ambulant de divers articles qui a fixé ses boites à moustico au prix de 300 FCFA.

Lire aussi: Gaoua : Ladia Palé repart des téléphones androïdes pour subvenir à ses besoins – Mousso News

Boites à ''moustico'' : Une solution pratique contre les moustiques 3
Moussa fabrique des boites à moustico.

Selon les témoignages de certains utilisateurs, ces boites sont très pratiques et permettent de bruler en toute quiétude les produits anti moustiques communément appelé ‘’moustico’’. Elles évitent de salir les maisons sont très pratiques. « Je les cherche depuis 2 semaines. A défaut de la boite, j’utilisais une veille bouteille. Les cendres salissaient toutes les zones où j’allumais le produit mais à présent, je suis toute rassurée. Grâce à cette boite, je peux allumer mon moustico sans toutefois vérifier à chaque 5 minutes si le produit ne s’est pas éteint », témoigne Séverine, une utilisatrice de boîte à moustico.

Boites à ''moustico'' : Une solution pratique contre les moustiques 4
Des produits anti-moustique et une boite à moustico.

Contrairement à Moussa qui met en vente ses boites à 300 FCFA l’unité, Apollinaire quant à lui offre ses boites à 100 FCFA l’unité pour vite les faire écouler.

Apollinaire se ravitaille auprès des commerçantes dans un marché. Il achète 3 boites vides à 100 FCFA qu’ils retransforme en récipient pour moustico. « Ce sont nos grands frères qui ont gâté nos marchés. Avant nous les mettons à 250 FCFA, mais nos ainés sont venus les mettre à 300 FCFA. A ce prix nous ne gagnons pas trop de marché alors, mes frères et moi avons décidé de revoir nos prix pour plus de rentabilité. Donc une boite à 100 FCFA », explique-t-il.

Boites à ''moustico'' : Une solution pratique contre les moustiques 5
Apollinaire, vendeur de boites à moustico.

Vendeur ambulant pendant les vacances scolaires, Apollinaire, élèves en classe de 4eme confie avoir appris à faire des boites à moustico pour relever un défi de son père. Challenge relevé, le jeune Apollinaire fabrique et vend ces boites depuis 2 ans pendant ses congés et vacances scolaires.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *