Boulgou : Des femmes s’engagent pour la paix et la sécurité
La coordination de la veille citoyenne de Bittou a réuni les femmes de la commune pour discuter de leur rôle dans la restauration de la paix, le vendredi 19 juillet 2024 à la mairie.
La coordination de la veille citoyenne de Bittou, dirigée par Moubarick Diessongo, a organisé une rencontre avec les femmes de la commune a rapporté l’Agence d’Information du Burkina.
L’objectif principal a été de sensibiliser et d’échanger avec elles sur leur rôle dans la promotion de la paix et de la stabilité au Burkina Faso, particulièrement à Bittou.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/bittou-un-sexagenaire-abuse-de-la-naivete-dune-eleve-de-12-ans-et-lenceinte/
Les participantes venues de plusieurs localités de Bittou, y compris celles déplacées à l’intérieur du pays, ont exprimé leur engagement envers la sécurité communautaire.
Elles ont promis de collaborer activement avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi qu’avec les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) pour identifier et dénoncer tout individu suspecté de soutenir les activités nuisibles à la communauté.
Cet engagement témoigne de la détermination des femmes de Bittou à jouer un rôle prépondérant dans la protection et la défense de leur communauté, faisant d’elles les premières actrices de la veille citoyenne locale.
Mireille Sandrine Bado/MoussoNews