Burkina : 1300 écoles rouvertes dans la période d’octobre 2023 à juin 2024
Environ 1300 écoles ont été rouvertes sur le territoire burkinabè courant octobre 2023 à juin 2024. Le bilan a été fait par le Ministre en charge de l’Education Nationale, Jacques Sosthène Dingara au cours du contrôle des activités de l’ensemble des ministères burkinabè le mercredi 7 aout 2024 à Ouagadougou.
65% est le taux d’accomplissement des activités du Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales. Au cours du mois d’octobre 2023 à juin 2024, près de 1300 écoles ont été rouvertes sur le territoire.
Selon le Ministre en charge de l’Education Jacques Sosthène Dingara, 300 écoles de la Boucle du Mouhoun demandent à être réouvertes à la rentrée prochaine. Il rassure également que dans les zones à risques sécuritaires d’autres écoles vont rouvrir. Dans la dynamique de la construction des complexes scolaires, l’école de Bonheur Ville va bientôt être inaugurée.
65% est un bilan satisfaisant pour le Ministre qui invite l‘ensemble des acteurs de l’éducation à se mobiliser davantage afin que le secteur pédagogique joue véritablement le rôle fondamental dans la refondation de l’Etat Burkinabè.
Résumé de Annick HIEN/MoussoNews
Source : LeFaso.net