Burkina : 2 novembre 2022, journée de travail chargé pour Ibrahim Traoré

Le capitaine Ibrahim Traoré, chef de l’Etat et président de la Transition était à Bamako ce mercredi 2 novembre 2022. Mais avant, il a présidé un séminaire gouvernemental avant son décollage.

Burkina : 2 novembre 2022, journée de travail chargé pour Ibrahim Traoré 2

Le président Ibrahim Traoré est arrivé mercredi dans la soirée à Bamako pour une visite d’amitié et de travail avec le président malien, Assimi Goita. Les deux chefs de l’Etat ont eu un têt- à-tête suivi d’une séance de travail avec leur délégation. Le renforcement de la coopération surtout dans la lutte contre le terrorisme figure au menu des échanges.

Burkina : 2 novembre 2022, journée de travail chargé pour Ibrahim Traoré 3

Avant ce premier déplacement depuis sa prise du pouvoir, le capitaine a présidé un séminaire gouvernemental avec la nouvelle équipe. Ensemble avec le gouvernement, ils ont revisité les cadres et les instruments de l’action gouvernementale ainsi que la responsabilité des ordonnateurs et des fautes de gestion en matière des finances publiques.

Burkina : 2 novembre 2022, journée de travail chargé pour Ibrahim Traoré 4

La situation sécuritaire du pays, première préoccupation des autorités, a été également présentée aux membres du gouvernement.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *