Burkina : 3 femmes parmi les 10 personnalités de la Warmachiner Tech

Warmachiner Tech, la plateforme d’information et de formation en technologie a établi son classement des personnalités les plus impactantes en digital au Burkina. Sur la liste de 10, figure la ministre Aminata Zerbo/Sabane, Balkiss Ouédraogo alias Adja Digitale et Ariane Fabiola Ouédraogo.

‘’Hashtag, ils ont impacté la tech au Burkina en 2024’’. C’est ainsi que le journal Warmachiner tech a fait son classement des 10 burkinabè les plus impactantes dans le digital au cours de l’année 2024 dont 3 femmes.

Burkina : 3 femmes parmi les 10 personnalités de la Warmachiner Tech 2
Dr Aminata Zerbo/Sabane, ministre en charge de la Transformation, Digitale.

Dr Aminata Zerbo/Sabane, ministre en charge de la Transition Digitale se hisse en deuxième position de ce classement pour ses multiples innovations dans le renforcement des infrastructures de communications électroniques…

Burkina : 3 femmes parmi les 10 personnalités de la Warmachiner Tech 3
Balkiss Ouédaogo alias Adja Digital, spécialiste en Cybersécurité.

5e rang pour la socialiste en Cybersécurité Balkiss Ouédaogo alias Adja Digital. Pour ses actions sensibilisatrices sur les réseaux sociaux, Balkiss Ouédraogo ou Adja Digital impacte positivement la jeunesse du Burkina et d’ailleurs en les initiant à la culture numérique, sur les base en protection numériques…Elle donne également des formations dans son domaine à des associations.

Lire aussi: Burkina : Ces femmes qui ont marqué 2024 – Mousso News

Burkina : 3 femmes parmi les 10 personnalités de la Warmachiner Tech 4
Ariane Fabiola Ouédraogo, présidente de l’association ‘‘Les Femmes dans les sciences et la technologie (WISAT).

Puis en 7e , est classé Ariane Fabiola Ouédraogo, présidente de l’association ‘‘Les Femmes dans les sciences et la technologie (WISAT) ou en anglais Women In Science and Technology. Pour son implication des femmes dans les domaines de la science et de la technologie, Ariane Fabiola Ouédraogo initie diverses formations à leur profit en programmation, robotique, des compétitions en mathématiques, informatique, chimie, physique…

Annick HIEN/MoussoNews  

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *