Burkina : 317 mendiants retirés de la rue pour des raisons de sécurité

Dans une démarche visant à renforcer la sécurité publique, les forces de l’ordre du Burkina Faso ont procédé au retrait de 317 mendiants des rues dans sept régions du pays ce jeudi 5 septembre 2024.

Cette opération fait suite à un communiqué du ministère de la Sécurité, publié le 4 septembre 2024, mettant en garde contre des individus mal intentionnés se faisant passer pour des mendiants ou des vendeurs ambulants dans le but d’espionner des sites sensibles. Le communiqué a alors incité les forces de sécurité à prendre des mesures immédiates.

Ainsi, dès le 5 septembre, elles ont mené des interventions dans plusieurs localités du pays avec un bilan initial de 317 mendiants retirés des rues le premier jour.

Les régions concernées par cette opération sont la région du Centre avec 87 mendiants réquisitionnés, la région des Cascades avec 41 mendiants, le Centre-Ouest avec 30 mendiants, le Plateau-Central avec 37 mendiants, le Nord avec 88 mendiants, et enfin le Centre-Nord avec 30 mendiants.

Un résultat qui  pousse les forces de l’ordre à aller au-delà en visant d’autres régions du pays. Selon les sources de l’Agence d’Information du Burkina (AIB), les opérations vont se poursuivre sur l’ensemble du territoire national afin de répondre efficacement aux exigences sécuritaires.

Diane SAWADOGO (Stagiaire) MoussoNews

Source: Agence d’information du Burkina

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *