Burkina : 53 véhicules électriques pour réduire le train de vie de l’État et protéger l’environnement

Le gouvernement burkinabè a reçu un don significatif de 53 véhicules électriques d’une valeur de plus d’un milliard de FCFA ce lundi 20 novembre 2024. Le don est de Li Yubao, Président Directeur Général de Yunhong International Group et Conseiller spécial du Président du Faso.

Les véhicules, dont l’autonomie atteint 500 km, permettront de diminuer les émissions de gaz nocifs, de protéger l’environnement et de réduire les coûts liés au carburant et la maintenance. Wei Yang, représentant de Li Yubao, a souligné que cette initiative vise à soutenir la politique de sobriété initiée par le Président du Faso.

Ce don fait suite à une annonce du Chef de l’État en mars 2024 concernant la dotation des ministres en véhicules électriques. Selon le Directeur de Cabinet du Président, Martha Céleste Anderson Dekomwin Medah, ce projet s’inscrit dans un objectif plus large de préservation de l’environnement et de promotion de la santé des populations, notamment en milieu urbain.

Burkina : 53 véhicules électriques pour réduire le train de vie de l'État et protéger l'environnement 2
De nouveaux véhicules électriques pour l’Etat.

Une trentaine de ces véhicules ont déjà été réceptionnés et le reste sera livré dans les jours à venir. Ce projet va aussi au-delà du don initial, avec la mise en place d’une unité industrielle d’assemblage de véhicules électriques au Burkina Faso, prévue pour le premier trimestre 2025.

Cette initiative créera des emplois locaux et permettra la fabrication de véhicules 100 % burkinabè.

Lire aussi: Burkina : Li YUBAO de China yunhong offre plus de 421 millions de FCFA pour l’effort de paix – Mousso News

Burkina : 53 véhicules électriques pour réduire le train de vie de l'État et protéger l'environnement 3
Li Yubao, Président Directeur Général de Yunhong International Group et Conseiller spécial du Président du Faso.

Le ministre de l’Économie et des Finances, Aboubakar Nacanabo, a assuré que ces véhicules seraient utilisés par les membres du gouvernement, en ligne avec leur engagement pour la réduction des coûts de fonctionnement de l’État et la protection de l’environnement.

Résumé de Oceanne DABONE (Stagiaire)/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *