
Burkina : Ces artistes chanteuses qui s’illustrent aussi dans la restauration

Amity Meria, Tiness, Matikara, Reine Akouanambou, Clanabelle, sont entre autres des artistes chanteuses burkinabè qui gèrent pareillement des restaurants, en plus de leur art pour la musique. Leurs talents vocaux s’égalent à celui de satisfaire la papille gustative de leur clientèle.
La diva de la musique burkinabè – Amity Meria– a ouvert son restaurant il y a deux ans. Situé à Ouaga 2000 et baptisé – Espace culturel cœur des Diva– elle offre des menus essentiellement africains. Amity propose également du jus naturel burkinabè à sa clientèle.
Tiness la déesse, celle qui a fait danser sur le son de – titinaa- évolue dans la restauration depuis une dizaine d’année. Chez Tii, du nom du restaurant, situé à Ouaga 2000, elle offre des menus africains et européens. Tiness fait également du service-traiteur.
Le restaurant de Maatikara est situé dans le quartier Kalgondin, près de la gare Rahimo. Chez Maati’s, sont proposés différents menus dont la majorité est africain. Maati, comme l’appelle affectueusement ses proches et fans s’illustre notamment dans la préparation de ‘’dêgué’’ et de la bouillie.
A l’espace Or jardin Restau Dounia chez Clanabelle, des clients ont le choix entre la nourriture burkinabè comme du Babemda, gonré ou celui ivoirien comme l’attiéké, le foutou, etc. La jeune chanteuse s’illustre dans le domaine de la restauration depuis près de 10 ans.
La reine des handicapés a mis en place le restaurant burkinabè Koupadjana pour offrir essentiellement des mets locaux du terroir kassena dont elle est originaire. A cela s’ajoutent d’autres mets locaux burkinabè qu’elle ne cesse de valoriser.
A leur art de la musique, ces chanteuses burkinabè innovent dans la restauration pour sans doute diversifier les sources de revenus financiers.
Julie Jessica/MoussoNews