Burkina : de belles perspectives pour les femmes grâce au CCOAGPCF-BF de Martine Yabré

Des campagnes de sensibilisation sur la participation citoyenne et politique des femmes, l’établissement de CNIB, des ateliers de renforcement de capacités en montage de projet citoyens, etc…, de belles perspectives se dessinent pour des femmes du Burkina. Grâce au projet d’appui au renforcement de l’inclusion et de la participation citoyenne des femmes, jeunes filles et jeunes garçons. D’une durée de deux ans, le lancement a eu lieu, jeudi 7 juillet 2022 à Ouagadougou.

Les femmes et les jeunes sont parfois peu présents dans les sphères de décisions publics. Des efforts pour leur inclusion sont au quotidien fait par de nombreuses structures dont le cadre de concertation des organisation et acteurs intervenant sur le genre et la participation citoyenne des femmes au Burkina Faso. L’organisation vient de bénéficier d’un fonds – Fonds Commun Genre- d’un montant de 120 000 000F FCFA pour réaliser le projet d’appui au renforcement de l’inclusion et la participation citoyenne des femmes, jeunes filles et jeune garçon.

Burkina : de belles perspectives pour les femmes grâce au CCOAGPCF-BF de Martine Yabré 2

Des CNIB pour des femmes, jeunes et personnes vulnérables

Plusieurs activités seront réalisées dans le cadre du projet dont la confection des cartes d’identités nationales, une campagne de sensibilisation sur les médias sociaux avec 400 jeunes filles et 100 femmes, un coaching de 500 jeunes filles pour créer une pépinière aux fins d’assurer la relève des femmes en politique, la création d’un répertoire de compétences féminines et jeunes en médiation de conflits, recherche de la paix et renforcement de la cohésion sociale, l’organisation d’un atelier de renforcement de capacités de 50 journalistes dont 30 femmes, sur le genre, la participation citoyenne et le renforcement de la cohésion sociale, etc,.

Burkina : de belles perspectives pour les femmes grâce au CCOAGPCF-BF de Martine Yabré 3
Martine Yabré, président du CCOAGPCF-BF

Pour Martine Yabré, ce projet vient renforcer les acquis déjà engrangés dans la lutte pour la promotion du genre au Burkina. Elle invite les femmes, filles et jeunes garçons à s’approprier le projet pour plus d’impacts.

Bassératou KINDO

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *