Burkina : de jeunes entrepreneurs préparent un colloque sur l’agroalimentaire et l’agriculture
« La technologie, l’innovation de l’agroalimentaire et de l’agriculture au Burkina Faso » est le thème de la 2e édition du colloque national des jeunes entrepreneurs du Faso. L’évènement est prévu se tenir les 6 et 7 mai à Ouagadougou.
L’innovation technologique dans le domaine agroalimentaire et l’agriculture va rassembler des jeunes entrepreneurs, des associations et des star’up à l’occasion de la 2e édition du colloque national initié par la Fédération de jeunes entrepreneurs du Faso. L’évènement se veut participatif et interactif selon les organisateurs.
Devant la presse ce 1er mai, Adama Goussa membre du comité d’organisation rassure du début déjà des activités avec une formation des candidats au concours de mentoring Innov 2023.
Il est aussi prévu le concours de projets qui aura lieu le 5 Mai et les meilleurs bénéficieront d’un accompagnement. Une exposition des produits et projets débute le 5 mai. « Les prix des stands ont été fixé à 35 000F CFA », informe le conférencier. L’ouverture officielle du colloque aura lieu le 6 mai au ministère de l’Agriculture des Ressources Animales et Halieutiques avec en sus des panels et partages d’expériences. « Nous aurons la nuit de l’innovation le 7 mai à l’issue de laquelle des reconnaissances seront traduites », indique-t-il.
Colloque national sur l’agriculture, un cadre de réseautage
Le colloque national initié par la fédération de jeunes entrepreneurs se veut innovant à chaque édition selon Adama Gossou. « Nous souhaitons qu’il soit un cadre de réseautage et d’opportunité d’affaires pour l’ensemble des participants », dit-il. Les défis sécuritaires sont énormes, mais les organisateurs restent confiants que la nation vivre économiquement.
Pour Ibrahim Ouédraogo président du comité d’organisation, « ce colloque s’annonce satisfaisant et les travaux d’organisation sont à 80%. Cette deuxième édition connaîtra un succès ».
En rappel, la fédération des jeunes entrepreneurs du Faso et de la diaspora dispose de représentants dans plusieurs pays et villes telles que Bobo, Gaoua, Dori, États-Unis, Maroc.
MoussoNews