Burkina Faso : le média Jeune Afrique ( JA) est suspendu jusqu’à nouvel ordre

L’Etat Burkinabè suspend tous les supports de diffusion de Jeune Afrique sur le territoire jusqu’à nouvel ordre. Cette décision a été annoncée ce lundi 25 septembre 2023 dans un communiqué du gouvernement.

Burkina Faso : le média Jeune Afrique ( JA) est suspendu jusqu’à nouvel ordre 2

Suite à la publication de son article intitulé « Au Burkina Faso, toujours des tensions au sein de l’armée » ce lundi 25 septembre 2023, Jeune Afrique n’est plus autorisée à diffuser sur toute l’étendue du territoire Burkinabè. Cette publication fait suite à un article du 21 Septembre 2021 qui stipule que « Au Burkina Faso, la grogne monte dans les casernes ».

Selon le gouvernement Burkinabè ces affirmations sont sans preuve et ont pour but de jeter un discrédit inacceptable sur les forces de l’armée nationale et sur l’ensemble des forces combattantes du Burkina. Elles sont qualifiées de contre-vérité, de manipulation grotesque dans la négation totale de toute éthique professionnelle du journalisme, d’intoxication, de désinformation orchestrée par des officines occultes dont les maîtres essaient de mettre le chaos dans le pays pour mieux l’asservir et l’exploiter.

Le gouvernement déclare se montrer intraitable envers tout acteur médiatique qui mettra sa plume au service d’intérêts étrangers à ceux du peuple Burkinabè et rassure la population sur son attachement à la défense des intérêts de la nation.

Source : Service d’Information du Gouvernement du Burkina Faso (SIG)

Emmanuella Wend-Zoodo Heureuse CONGO/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *