Burkina : La chambre des métiers de l’artisanat offre plus de 10 millions F CFA pour l’effort de paix
Cinq (5) millions de FCFA pour le Fonds de soutien patriotique. Des vivres d’une valeurs de six (6) millions de FCFA et des vêtements pour les déplacés internes ont constitué le don qu’a offert ce mardi 10 septembre la Chambre des métiers de l’artisanat du Burkina aux autorités du pays.
La chambre des métiers de l’artisanat du Burkina était aux côtés des autorités du Burkina ce mardi 10 septembre pour leur témoigner leur solidarité. A travers un don en nature et en espèce d’une valeur de plus de 11 millions F CFA. Au total, c’est un chèque d’une valeur de 5 millions de FCFA, des vivres composés de sacs de semoule de manioc, de cartons de jus, de sacs de petits mil, etc… et des vêtements d’une valeurs de 4 millions qui ont été remis en guise de contribution à l’effort de paix. Devant des autorités en charge du ministère du Commerce et bien d’autres, les mots en résumé ont des salutations, des reconnaissances et des bénédictions.
Pour la présidente du CMA-BF Germaine Compaoré, ce don est une réponse à l’appel du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré qui disait en ces termes : « C’est main dans la main que nous pouvions sortir de cette situation ». Un appel qui a été entendu par la Chambre des métiers de l’artisanat et sous le leadership de la Présidente, une mobilisation de fonds a été fait.
L’initiative qui a été fort appréciée par Oumarou Barro, Secrétaire Général du ministère en charge de l’Artisanat représentant le par le Ministre. « Nous voyons aujourd’hui que l’appel lancé par le Président du Faso a été entendu et a pu toucher des cœurs », rappelle M. Barro qui a invité les autres corps de métier a suivre le pas de l’Artisanat pour soutenir la Transition dans sa reconquête du territoire national.
Lire aussi: Fonds de soutien patriotique : Une association de femmes offre 105 000 F CFA – Mousso News
Vieux Rachid Soulama, Secrétaire Général du ministère en charge des Finances a rassuré de ce que ce don sera remis aux bénéficiaires. ” Nous allons également sera effectué un audit et suite rendu public“, a-t-il rassuré.
Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews