Burkina: La municipalité de Shanghai renouvelle son soutien

La municipalité de Shanghai, en partenariat avec les fondations “Fosun” et “Soong Ching Ling”, apporte du soutien aux personnes vulnérables du Burkina Faso. Ce 6 décembre 2024 à Ouagadougou, elle leur a offert des kits solaires et des bouteilles filtrantes lumineuses. 

300 kits solaires et 500 bouteilles filtrantes lumineuses au bénéfice des pensionnaires des Centres d’éducation et de formation professionnelle (CEFP) de Gampèla, Fada N’Gourma et Ouagadougou. Un don de la La municipalité de Shanghai, en partenariat avec les fondations “Fosun” et “Soong Ching Ling”. 

Burkina: La municipalité de Shanghai renouvelle son soutien 2
Une vue du don

Le vice-président du Comité permanent de l’Assemblée populaire municipale de Shanghai, Chen Jing, a exprimé sa satisfaction quant à l’impact de ces dons. Les bouteilles filtrantes lumineuses permettront à 500 enfants d’accéder à de l’eau potable et de bénéficier d’un éclairage pratique, tandis que les kits solaires aideront à lutter contre les pénuries d’électricité et faciliteront les études nocturnes des enfants.

Burkina: La municipalité de Shanghai renouvelle son soutien 3
Le vice-président du Comité permanent de l’Assemblée populaire municipale de Shanghai, Chen Jing

Pour lui, ce don est un symbole d’amitié et de solidarité entre la Chine et le Burkina Faso, visant à améliorer les conditions de vie des populations vulnérables. 

Selon Soumèla Sakho, directeur de cabinet représentant la ministre de l’Action humanitaire et de la solidarité nationale, cet acte démontre l’excellence des relations bilatérales et l’engagement continu de la Chine envers le Burkina Faso face à la crise humanitaire. Il a exprimé la gratitude du gouvernement burkinabè et assuré que le don serait utilisé de manière appropriée pour soutenir les bénéficiaires.

Résumé de Oceanne DABONE (Stagiaire)/ MoussoNews 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *