Burkina : L’association des fonctionnaires féminins de la Police Nationale à une nouvelle Présidente

Natacha Maryel Sawadogo/Zoungrana est la nouvelle présidente de l’association des fonctionnaire féminins de la Police Nationale du Burkina Faso. Elue le 28 septembre à l’assemblée générale, elle remplace à ce poste Minata Konaté/Traoré.

Le compte-rendu

L’Association des Fonctionnaires Féminins de la Police Nationale du Burkina (AFFPN-BF) a procédé au renouvellement de son bureau exécutif le samedi 28 septembre 2024 à l’issue de son Assemblée Générale, organisée les 27 et 28 septembre 2024 à l’École Nationale de Police (ENP), sous le thème : « Le leadership féminin à la Police Nationale d’hier à aujourd’hui : Acquis, défis et perspectives ».     

Le bureau sorti, dirigé par le Commissaire Divisionnaire de Police Minata KONATE/TRAORE, a passé le témoin à un nouveau bureau exécutif de 16 membres, présidé par P. Natacha Maryel SAWADOGO/ZOUNGRANA, Commissaire Divisionnaire de Police, par ailleurs Directrice Régionale de la Police Nationale de la région du Plateau-Central, pour un mandat de deux (02) ans.

La présidente de cette nouvelle équipe, le Commissaire Divisionnaire de Police P. Natacha Maryel SAWADOGO/ZOUNGRANA, tout en exprimant sa reconnaissance à l’endroit non seulement des membres du bureau sorti, en particulier mais aussi à ceux de l’AFFPN-BF en général pour la confiance placée en elle, a assuré de sa disponibilité à accompagner le personnel féminin de la Police Nationale durant les deux (02) prochaines années.

Par ailleurs, elle s’est engagée à maintenir les acquis déjà engrangés et à travailler, main dans la main avec l’ensemble des membres du bureau, pour renforcer davantage les capacités des policières dans tous les métiers de la Police Nationale et promouvoir le genre au sein de l’institution policière et dans la société.

La prise de fonction du nouveau bureau a été effective avec pour première activité, la remise d’une somme deux cent mille francs cfa (200000 fr cfa)  aux veuves et orphelins des policiers tombés sur les champs d’honneur.  

Liste des membres de la nouvelle équipe de l’Association des Fonctionnaires Féminins de la Police Nationale du Burkina Faso

N°d’ordreNoms et PrénomsPoste occupé
POSTE DE PRESIDENCE
01Natacha SAWADOGO/ZOUNGRANAPrésidente
02Fati KALAGA/OUEDRAOGO1ère Vice-Présidente
03Anès OUABA/NIGNAN2è Vice-Présidente
POSTE DE SECRETAIRE GENERAL (SG)
04Isabelle Pingwendé OUANGRAOUA/SAWADOGOSecrétaire Générale
05Marguérite OUEDRAOGO/NIKIEMASecrétaire Générale Adj.
POSTE DE SECRETAIRE GENERAL AUX RELATIONS EXTERIEURES
06OUEDRAOGO HanifaSecrétaire Générale
07 Jocelyne SAVADOGO/GUËTESecrétaire Générale Adj.
POSTE DE SECRETAIRE GENERAL AUX AFFAIRES SOCIALES CULTURELLES ET SPORTIVES
08Lidia KARFO/TAGNABOUSG Sport
09THOMBIANO AmsétouSG Sport Adj.
POSTE DE SECRETAIRE GENERAL A L’ORGANISATION
10SORE BibataSG à l’organisation
11OUEDRAOGO BibataSG à l’organisation 1ère Adj.
12SAWADOGO W LaureSG à l’organisation2è Adj.
POSTE DE SECRETAIRE GENERAL A L’INFORMATION
13SAMA BarkissaSG à l’information
14OUEDRAOGO CrépinSG à l’information 1ère Adj.
15KOHO B ThérèseSG à l’information 2è Adj.
POSTE DE TRESORERIE
16OUEDRAOGO R EstelleTrésorière Générale
17OUEDRAOGO AngèleTrésorière Générale Adj.
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *