Burkina : l’association des fonctionnaires féminins de la Police Nationale solidaires aux victimes du terrorisme
L’association des fonctionnaires féminins de la Police Nationale (AFFPN-BF) a témoigné sa solidarité aux victimes du terrorisme à travers un don de vivres ce samedi 17 décembre 2022. Par ce geste, les femmes policières traduisent leur engagement aux côtés des unités combattantes engagées pour restaurer le territoire Burkinabè.
Des sacs de riz, des bidons d’huile, de la pâte alimentaire…, pour leurs collègues tombés au front dans la lutte contre le terrorisme, le geste est de l’association des fonctionnaires féminins de la Police Nationale. « Projetés sur des théâtres d’opération ou l’espérance de vie est parfois de 24h renouvelable, nos unités tiennent vaillamment leurs positions et engrangent des résultats probants qui viennent consolider les efforts multiformes pour un retour de la paix et de la sécurité dans notre Faso », rappelle Minata Coulibaly, directrice régionale de la Police Nationale du Centre-Ouest et membre de l’association. Par ce don de vivre, l’association témoigne sa fierté, son soutien et ses encouragements à l’ensemble des unités et à tous les acteurs engagés pour la reconquête de l’intégrité du territoire.
En plus du don, les policières regroupées au sein de l’association ont prévu appuyer à travers une opération de collecte de carte d’identité nationale (CNIB), les personnes déplacées internes installées dans la province du Zoundwéogo. Un don de sang a eu lieu dans les régions du Plateau Central et des Hauts-Bassins le samedi 17 décembre. Un appui aux enfants en détresse soutenus par le centre Sainte Thérèse de Loumbila est aussi en vue.
L’association reste toujours engagée aux côtés des victimes de cet hydre terroriste. « Puisse les coups durs subis servir de ferment pour un engagement et une détermination décuplée sur les différents fronts. Puisse la miséricorde divine veiller sur les âmes de ceux qui ont donné ce qu’ils avaient de plus précieux, à savoir leur vie pour la nation jamais de sombre », a formulé Minata Coulibaly au nom des membres de l’association.
Le Burkina Faso fait face au terrorisme depuis 2016, entrainant le déplacement de plus de 2 millions de déplacées internes et des centaines de soldats et de volontaires pour la défense de la patrie tombés au front.
Bassératou KINDO