Burkina : l’association « Mots d’Elles » fait la promotion des écrivaines burkinabè
L’association « Mots d’Elles » organise des journées d’expositions de livres pour faire la promotion des œuvres écrites par des femmes burkinabè. La première édition se déroule du 05 au 07 octobre 2023 à Ouagadougou.
L’association « Mots d’Elles » a initié des journées d’expositions dédiées aux livres. Elles visent entre autre à promouvoir des œuvres des écrivaines burkinabè mais aussi susciter la lecture chez les jeunes.
Durant 3 jours, des œuvres écrites par des auteures burkinabè font être exposées et mise en vente. Au cours de ces journées, il est prévu des échanges sur la culture de la lecture dans la construction de l’individu et de la société. « Nous sommes très fières et comblées pour la tenue de cette activité. Nous espérons continuer dans cette lancée pour les éditions prochaines », a indiqué Bernadette Sanou /Dao, présidente de l’association « Mots d’Elles ». Elle exhorte la jeunesse à faire de la lecture, une de leurs pratiques quotidiennes.
Quant au ministre de la Communication, de la cuture, des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, il encourage l’association à toujours valoriser la production littéraire au Burkina et l’ensemble de filières des livres.
Tout comme le ministre de la Communication, Boureima Jérémie Sigué, Directeur du journal LePays, a félicité l’association pour avoir initié des journées dédiées à la lecture. En tant que parrain de ces journées de livres, il encourage les écrivaines à davantage sensibiliser les jeunes à la lecture.
Créée en novembre 2021, l’association « Mots d’Elles », contribue à la production et à la promotion d’une littérature burkinabè de qualité. Elle compte plus de 30 écrivaines évoluant dans différents genres littéraires telles que la poésie, le conte, la nouvelle, le récit, etc.
Annick HIEN/MoussoNews