Burkina : Le ministère en charge de la Solidarité fait don de vivres et de matériel à 537 ménages PDI réinstallés

 Le ministère en charge de la Solidarité a procédé à la remise de vivres et de matériels à 537 ménages de Personnes Déplacées Internes (PDI) réinstallés dans quatre villages. Cette initiative vise à soutenir leur réintégration grâce à des provisions essentielles et des équipements agricoles.

 Le ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille a été solidaire à 537 ménages de Personnes Déplacées Internes (PDI) réinstallés dans quatre villages.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/burkina-lalliance-des-femmes-des-etats-du-sahel-offre-20-tonnes-de-riz-au-ministere-en-charge-de-la-defense/

Burkina : Le ministère en charge de la Solidarité fait don de vivres et de matériel à 537 ménages PDI réinstallés 2

 Les bénéficiaires, réunis pour l’occasion, ont exprimé leur gratitude pour cette assistance qui est composée 20 tonnes de riz, 10 tonnes de mil, 8 tonnes de haricot, ainsi qu’un assortiment de matériel agricole comprenant des charrettes, des brouettes, des pulvérisateurs et des outils manuels tels que des pelles et des râteaux.

En outre, des semences améliorées de sorgho, de niébé et de petit mil ont été fournies par le ministère en charge de l’Agriculture pour soutenir les activités agricoles des PDI réinstallées.

Burkina : Le ministère en charge de la Solidarité fait don de vivres et de matériel à 537 ménages PDI réinstallés 3

Le Chef du département de la prévention des catastrophes du SP/CONASUR Bouraima Nacanabo a indiqué l’importance de cet accompagnement pour permettre à ces personnes de retrouver une autonomie durable. « Le retour des PDI est une étape louable qui mérite d’être soutenue par toutes les structures de l’État », a-t-il affirmé, soulignant l’engagement continu du ministère en charge de l’Action humanitaire envers les communautés réinstallées.

Pour les bénéficiaires, cette assistance est un symbole de soulagement et d’espoir renouvelé car ces provisions essentielles vont leurs permettre non seulement de reprendre leurs activités agricoles mais aussi de revitaliser leurs communautés.

Ils ont par ailleurs invité la délégation ministérielle à revenir observer les résultats positifs attendus à la fin de la saison agricole.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *