Burkina : Les universités de Fada, Ouahigouya et Dédougou portent désormais des noms de personnalités
Les universités de Fada N’Gourma, de Ouahigouya et de Dédougou vont porter des noms de personnalités ayant marquées l’histoire du Burkina Faso. Cette décision a été prise par décret au conseil des ministres du mercredi 04 avril 2024.
Les universités de Fada N’Gourma, de Ouahigouya et de Dédougou changent de dénomination. Elles vont porter désormais le nom de personnalités burkinabè.
A en croire Adjima Thiombiano, ministre en charge de l’Enseignement supérieur il s’agit de « personnalités inspirantes aussi bien pour les enseignants-chercheurs, les étudiants que pour les cadres des différentes localités, mais au-delà des localités de toute la nation entière ».
Lire aussi : https://www.moussonews.com/universite-norbert-zongo-pr-eugenie-maiga-passe-la-gestion-de-lufr-seg-a-son-adjointe/
Alors, l’Université de Fada N’Gourma devient Université Yembila-Abdoulaye-Toguyeni. Celle de Ouahigouya va désormais s’appeler Université Lédéa-Bernard-Ouédraogo. Enfin, l’Université de Dédougou va porter le nom de Université Daniel-Ouezzin-Coulibaly.
MoussoNews